L’Alliance biblique française (ABF) inaugure sa nouvelle exposition « La Bible, patrimoine de l’humanité » du 8 au 12 février à l’UNESCO.
Cet événement bénéficie du soutien et de la coopération de la Commission nationale française pour l’UNESCO.
Toutes les informations sur les manifestations liées à la semaine d'inauguration : expobible.org.
L'exposition itinérante est destinée à voyager en France et dans la Francophonie. Elle présente les diverses facettes de la Bible d’un point de vue culturel, historique, littéraire. La scénographie originale, articulée autour de six modules thématiques et d’un espace d’accueil (350 m2) utilise largement les ressources multimédias au service d’une pédagogie interactive.
Outil de culture populaire et non confessionnelle, accessible à un large public, connaisseur ou néophyte, croyant ou non, l’exposition offre aussi des ouvertures sur les cultures et religions du monde.
Le projet a été initié par l’Alliance biblique française (association 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif), sous la supervision d’un comité scientifique composé de spécialistes et de pédagogues. Il a reçu une subvention du Ministère de la Culture.
L’exposition s’organise autour de six modules thématiques répartis sur 400 m2 : Genèse de la Bible, La Bible transmise, Bible en traductions, Les mondes de la Bible, Bible et cultures, Un livre de rencontres.
L’Alliance biblique française est une association loi 1901, qui travaille à traduire et faire connaître la Bible, en collaboration avec les églises catholique, protestantes et orthodoxes, et des organismes culturels non confessionnels.
Dates : du 8 au 12 février 2010
Lieu : Maison de l’UNESCO, 7 Place de Fontenoy, PARIS 7ème (Métro : Ségur, Cambronne ; Bus : 28, 80).
Horaires : 9h30 - 17h30. Entrée libre, se munir d’une pièce d’identité.
vendredi 29 janvier 2010
Inscription à :
Articles (Atom)