lundi 9 mai 2011
Voyage à Beyrouth, enfin !
Enfin nous y sommes ! Les cèdres du Liban et les montagnes environnantes sont tellement cités dans la Bible que l'exposition ne pouvait pas renoncer à ce voyage !
Et c'est chose faite : malgré les difficultés que nous vous avons racontées plus tôt, nous sommes enfin arrivés au Liban, pour rencontrer le public francophone.
La Société biblique du Liban a bien organisé l'accueil, et dès le premier jour scolaire deux classes de quatrième se sont pressées pour parcourir les modules, munies du cahier de questions qui leur a permis de se concentrer sur le thème : un peu difficile quand on est en mai et que le printemps vient d'arriver, qu'il reste seulement un mois de cours environ... Mais en rappelant dans le sourire et la bonne humeur qu'ils étaient là pour découvrir la Bible, les accueillants recrutés par la Société biblique ont capté l'attention des élèves et les ont intéressés au parcours. Du grand art !
L'exposition est installée dans les locaux de l'Université Saint-Joseph (USJ), grande université des Jésuites qui jouxte l'Ambassade de France, et où se déroulent aussi tous les cours de sciences religieuses, d'où un double intérêt pour cette exposition.
Aux côtés des nombreux représentants de différentes confessions présents pour l'inauguration, se trouvaient aussi un représentant de la mission culturelle de l'Ambassade de France, un représentant de l'armée, et le ministre de l'information : le passage de l'exposition a vraiment déplacé du monde !
Alors si vous êtes au Liban ou si vous devez y aller d'ici le 27 mai, n'hésitez plus : allez voir ou revoir l'exposition à l'Université Saint-Joseph à Beyrouth !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Peut-on voir plus de photos de l'expo à Beyrouth ? Merci !
RépondreSupprimer